Un classique revisité !
La BMW 2002 Turbo, lancée en 1973, est l'une des voitures de sport les plus vénérées de son époque. Première voiture turbo produite par BMW et tout autre constructeur automobile européen, elle alliait puissance, précision et style distinctif, ce qui en a fait un classique instantané. Propulsée par un moteur turbo de 2,0 litres, la 2002 Turbo était la première BMW de série à être équipée d'un turbocompresseur à l'échappement, ce qui lui conférait des performances exaltantes ainsi qu'une dynamique de conduite palpitante. Son design audacieux et agressif ainsi que son pedigree de course ont fait de la 2002 Turbo une véritable icône automobile.
Sous le capot, la version à l'échelle 1/10e de la BMW 2002 Turbo est équipée du châssis de voiture de tourisme HPI Racing Sport 3 ! Avec un arbre de transmission à temps plein, un groupe motopropulseur 4WD entièrement scellé, une électronique étanche, un équipement radio 2,4GHz, une suspension à double triangulation entièrement indépendante et des amortisseurs réglables remplis d'huile, elle est prête à rouler dans toutes les conditions. Il a beaucoup de puissance pour les dérives sur 4 roues et des vitesses époustouflantes en appuyant sur la gâchette !
FEUX DE FONCTIONNEMENT À LEDS AVEC FEUX DE FREINAGE
Le Sport 3 BMW 2002 Turbo est équipé d'un tout nouveau kit d'éclairage à LED.
Les phares, les feux arrière et les feux de freinage blanc chaud, adaptés à l'époque, sont tous contrôlés par le nouvel émetteur TF-51 et le récepteur RF-51, qui sont désormais dotés d'un contrôleur d'éclairage intégré. Ce système est canalisé par l'adaptateur LED HPI 4 voies pour un fonctionnement sans faille.
Réplique de la BMW 2002 Turbo de 200 mm !
Cette réplique de BMW 2002 Turbo sous licence officielle est conçue dans une largeur de 200 mm, ce qui la rend compatible avec les voitures de tourisme à l'échelle 1/10e d'aujourd'hui. Fabriquée en polycarbonate très résistant, la carrosserie est moulée en deux pièces et finie à la main avec des fenêtres transparentes. Nous sommes convaincus que vous serez d'accord pour dire qu'elle capture parfaitement l'esprit de l'original, tout en amenant les carrosseries HPI Racing à un niveau supérieur.
L'attention portée aux détails est évidente, avec des accents en plastique à l'échelle comme les rétroviseurs chromés, les entourages de feux, les pare-chocs et l'emblématique badge de la calandre BMW. L'aileron arrière en plastique et les baquets de feux avant et arrière complètent cette superbe carrosserie authentique.
Que vous soyez un amateur de voitures classiques, un passionné de RC expérimenté ou simplement quelqu'un qui aime les sensations de la conduite RC, le HPI Racing Sport 3 avec la carrosserie de la BMW 2002 Turbo est à la hauteur.
Caractéristiques générales
Châssis de voiture de route Sport 3 à l'échelle 1/10ème préassemblé
Châssis composite moulé en une seule pièce
Châssis à profil bas pour un centre de gravité bas
4 roues motrices permanentes pour un excellent contrôle
Transmission à engrenages métalliques extra-forte, prête pour 3S LiPo
Le châssis accepte les packs d'accus NiMH ou LiPo à 6 ou 7 cellules
Position de l'accu réglable pour plus de direction ou plus d'accélération
Le boîtier de réception fermé protège le récepteur radio
Support de moteur en aluminium moulé à came
Transmission et différentiels entièrement fermés
Transmission par arbre efficace et robuste
Différentiels robustes à 4 pignons métalliques remplis d'huile
Suspension de course réglable à double triangle
Suspension avant à moyeu en C dérivée de la course
Amortisseurs hélicoïdaux remplis d'huile avec hauteur de conduite réglable
Accès facile à tous les points d'entretien essentiels
Direction à double cloche pour un contrôle précis de la direction
Économiseur de servo à ressort de type came
Le pare-chocs en mousse durable protège le châssis et la carrosserie de la voiture.
Supports de carrosserie réglables pour permettre à la plupart des carrosseries de 190 mm et 200 mm de large de s'adapter.
Les moyeux hexagonaux de 12 mm s'adaptent à toutes les roues de voitures de tourisme disponibles.
Toutes les pièces à tête hexagonale facilitent l'entretien de la voiture
Jeu complet de roulements à billes scellés au caoutchouc pour une efficacité maximale
Manuel d'instructions complet pour faciliter l'entretien
Carrosserie prédécoupée, finie et décorée en usine
Sport 3 - BMW 2002 Turbo
Moteur Firebolt 540 15T à balais
ESC étanche et servo résistant à l'eau
Radio 2.4GHz avec récepteur étanche
Pneus Spec-Grip Performance
Roues FS-15 Sport à 8 branches argentées en nylon à fort impact, inspirées de l'option populaire de l'époque.
Batterie Ni-MH et chargeur USB inclus
Comprend 4 piles AA pour l'émetteur TF-51
NOUVELLE suspension d'usine pour une meilleure garde au sol et une meilleure maniabilité.
NOUVEAU Système d'éclairage LED pré-installé. Les feux de freinage fonctionnent et peuvent être allumés et éteints à partir de l'émetteur.
- Télécommande
- Extérieur
- Charbon
- Electrique
- Débutant
- Moyen
- 2,4 GHz
- On-Road
- Touring