Avec les succès obtenus sur le plan sportif par la Team Magic E4RS III (multiple championne nationale, finaliste ETS etc.), et l'immense succès commercial de la E4JS II qui s'est avérée être la "voiture de l'année 2014" dans de nombreux clubs, nous avons décidé d'offrir au plus large public possible l'opportunité de rouler avec le performant châssis de la E4 série "II"; en proposant trois versions Ready-To-Run (RTR) et une version Ready-To-Build (RTB).
Pour cela, nous avons planché dur sur la E4JS II afin de la décliner en une version RTR optimisée. Ainsi, nous avons créé une nouvelle pièce permettant de transformer le différentiel avant en Spool (axe rigide); de nouveaux supports d'accu permettant aussi de passer les sticks de forme arrondie (NiMH ou LiPo); et simplifé quelques pièces afin de maintenir un prix ultra compétitif (châssis inférieur, supports d'amortisseurs et support moteur). Tout cela accompagné d'une électronique étanche (servo, récepteur et variateur !).
Le résultat ? La E4JR II est la voiture de début la plus compétitive et évolutive du marché !
Les points issus directement de la E4RS III:
Team Magic a en effet repris directement de nombreux éléments et pièces de la E4RS III pour créer les E4JS II et E4JR II, qui sont ainsi en aucune manière des autos de qualité réduite.
-Géométrie de suspension identique à celle de la E4RS III
-Masses centrées et alignées au maximum
-Bras de suspension, étriers et porte-fusées durs
-Support de couronne Alu 7075 traité dur
-Courroies "Low Friction" ultra souples
-Excentriques de réglage de tension des courroies
-Différentiels à pignons Composite à 4 satellites
-Roulements à billes "Low Friction"
-Rotules et chapes ultra libres à jeu infime
-Supports de carrosserie renforcés
-Pare-choc avec mousse haute densité
Les points issus directement de la E4JS II:
La E4JS II est "LA" référence des voitures de gamme "club racer" (un club racer est un pilote confirmé, exigeant un niveau de qualité élevé, mais qui veut garder un budget raisonable et se limiter à des championnat régionaux).
-Platine supérieure ECO-Graphite 2.0mm
-Amortisseurs High Quality à volume constant
-Ressorts appairés et optimisés pour le 1/10 TC
-Cellules inférieures en plastique durs
-Cellules supérieures en plastique durs
-Axes de suspension polis en acier traité dur
-Direction en plastique dur sur roulements à billes
-Supports d'axe central en plastique dur
-Couronne 48DP de haute qualité
-Sorties de différentiel / axe rigide en acier
-Cardans articulés
Les nouveaux éléments de la E4JR II:
-NEW - Châssis étroit ECO-Graphite 2.3mm
-NEW - Supports d'amortisseurs ECO-Graphite 3.0mm
-NEW - Axe rigide avant (Spool) pour une plus grande stabilité
-NEW - Fixation rapide de l'accu, acceptant les sticks NiMH
-NEW - Récepteur HARD étanche
-NEW - Servo THOR 3003 étanche
-NEW - Variateur THOR étanche
-NEW - Moteur THOR 540
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